Nous soutenons : Pour Une Enfance Sénégal

Association humanitaire pour les enfants des rues. Centre d’Accueil, de Soins et de Formations Professionnelles pour Talibés

Association soutenue de septembre à décembre 2019

Découvrir l'association

Every Child is a Gem

… association soutenue de Octobre à Décembre 2016

En savoir plus

Projet MEDAIR

Ce trimestre, l’Ecole Ambassadeur d’Espérance soutient l’association MEDAIR.

Découvrez le projet, et le clip auquel ont participé les professeurs de l’école pour soutenir l’association.

 

Dansons pour un but

Nous dansons pour soutenir différents associations humanitaires.

Chaque trimestre, 10% de la participation aux cours et stages est reversée à une association que nous choisissons.

En plus, les élèves volontaires peuvent participer à des actions de soutien pour ces associations.

  • Enfants
  • Orphelins
  • Situations d’urgence
  • International

Les assiociations que nous soutenons…

DK FONDATION

DK FONDATION

Soutien : Octobre - Décembre 2017

Nous soutenons jusqu’au mois de décembre l’association  DK Fondation, qui souhaite mener une action auprès des orphelins de la « Pouponnière de Dakar ».

Au sujet de la Pouponniére*

La pouponniére a pour but premier de compléter le travail que la surcharge des services hospitaliers ne leur permettait pas de faire.

Obligé de sortir prématurément des hôpitaux, les enfants traités de malnutrition, dénutrition, Kwashiorkor, la Pouponnière prend la relève pour consoliderr, intensifier l’action commencée à l’hôpital.

La Pouponnière répond à un autre appel plus crucial que le précédent: accueillir le bébé abandonné.Ici et là les enfants viennent au monde non reconnu par leur géniteur. Cette reconnaissance est indispensable pour que le bébé soit accepté par la famille. 

Il y a deux sortes d’enfants abandonnés:

Les bébés trouvés sur la voie publique, au bord des plages ou dans les poubelles. La police nous amène ces tous petits soit directement, soit le plus souvent apr`s un coourt séjour à la crèche de l’hôpital le Dantec où elle est allée le déposer. 

Les bébés dont la naissance pose un problème à la famille, pour quelques motifs que se soit: enfant adultérin, parents qui ne sont pas de la même ethnie, accident survenu chez une jeune fille et que le père de famille rejette impitoyablement, et le mère se présente pour faire le désaveu de la maternité.

Ainsi DK PARIS souhaite avec les donateurs, apporter une aide à ces enfants afin de leurs donner la possibilité de se développer dans de meilleurs conditions.

https://www.facebook.com/dkfondation/

A LA BONHEUR

A LA BONHEUR

Soutien : Avril - Juin 2017

Nous soutenons jusqu’au mois de juin l’association A LA BONHEUR, qui est intervient auprès des enfants malades pour leur permettre de s’évader au quotidien par des activités ludiques, sportives et créatives.

www.facebook.com/associationalabonheur  

MEDAIR

MEDAIR

Soutien : Janvier - Mars 2017

Nous soutenons jusqu’au mois de mars l’ONG Médair, qui est intervient dans les situations d’extrême urgence à l’international.

http://www.medair.org

 

EVERY CHILD IS A GEM

EVERY CHILD IS A GEM

Soutien : Octobre - Décembre 2016

Nous avons soutenu au premier trimestre l’association « Every Child is a Gem » qui apporte assistance aux réfugiés, enfants, orphelins et veuves à travers le monde.

http://everychildisagem.com